Service facile et accessible à tous

Je crée mon blog
Créer un site gratuit avec

REGLEMENT 

L'association La Gajanaise organise le DIMANCHE 23 MARS 2025 la 10ème édition du trail « LA GAJANAISE » qui se déroulera à partir du village de Gajan, en Ariège.

 

 

INSCRIPTIONS

 

  • 18 euros pour le 26 km
  • 10 euros pour le 10 km
  • 5 euros pour les marches de 12 km et de 7 km

 

Le règlement est à adresser si inscription par courrier (chèque à l'ordre de LA GAJANAISE), avant le 20 MARS 2025, à l'adresse suivante :

 

Association LA GAJANAISE

2 chemin des vignes

09190 GAJAN

 

ou directement en ligne sur le site : www.chrono-start.com 

 

Les inscriptions sur place seront possibles le jour de la course, jusqu'à 30 mn avant le départ, avec un supplément de 2 euros.

 

 

 

SOUTIEN A L'ASSOCIATION TRAIL SANS LIMITE

 

1 euro par participant aux 2 courses sera reversé à l'association.

 

 

CLAUSE DE RESERVE

 

L'organisation se réserve le droit de reporter ou annuler la course en cas d'intempéries ou de conditions sanitaires pouvant mettre en danger les participants et/ou les organisateurs et accompagnants.

 

CONDITIONS


Etre âgé de plus de 18 ans révolus à la date de la course pour le 26 km.

 

Pour le 10 km, la course est ouverte à partir des cadets avec une autorisation parentale.

 

 

 

 

LIEU ET HORAIRES DE DEPART ET ARRIVEE

 

Le départ des courses et des randonnées aura lieu sur le site de la salle des fêtes de Gajan :

 

  • 8H30 pour le 23 km
  • 9H45 pour le 10 km
  • 9H30 pour la marche de 10 km
  • 10H00 pour la marche de 7 km

 

L'arrivée des 2 courses et des randonnées aura lieu également sur le site de la salle des fêtes de Gajan.

 

UNE BARRIÈRE HORAIRE EST FIXÉE A 12H15 AU RAVITAILLEMENT DU 21ÈME KM DU PARCOURS DU 26 KM

 

 

SECURITE 

 

Les concurrents s'engagent à respecter les consignes des signaleurs situés au carrefour des sentiers, routes communales et départementales, ainsi que des bénévoles situés sur l'ensemble des parcours.

 

 

 

ASSURANCE

 

L'association organisatrice est couverte par une assurance responsabilité civile. Elle décline cependant toute responsabilité en cas de vol, de perte ou bris d'objet personnel lors de la manifestation.

 

 

CERTIFICAT  MEDICAL

 

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an à la date de la course sera exigé pour les deux courses.

 

Le PPS

 

Sera valide également la photocopie d'une licence :

  • FFA
  • ATHLE COMPETITION
  • ATHLE SANTE LOISIRS option running
  • PASS RUNNING
  • Licence délivrée par : FSCF, FSGT, UFOLEP : dans ce cas, sur la carte de licence, doit apparaître par tout moyen la mention « non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition »

 

 

TOUTE AUTRE LICENCE NE PEUT ETRE ACCEPTEE.

 

Sans certificat médical ou licence, aucun dossard ne sera attribué.

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

 

Les trois parcours s'effectuent en semi-autonomie :

 

  • pour le parcours de 26 km avec un dénivelé positif de 900 m, trois ravitaillements sont prévus, environ au 6ème, au 13ème et au 21ème km

 

  • sur le parcours de 10 km avec un dénivelé de 240m : un seul ravitaillement au 6ème km.

 

  •   le parcours de marche bénéficiera d'un ravitaillement commun au 26 km.

 

 

Les 4 circuits sont tracés sur des chemins de randonnée, entièrement balisés (rubalises et fanions).

 

 

 

RECOMPENSES



Les prix seront remis à l'issue des deux courses, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur au moment de la manifestation : 

 

  • aux 3 premiers du scratch / féminin et masculin 
  • un panier gourmand sera remis sur tirage au sort à un participant de chaque randonnée pédestre.